L'association Schizoespoir fait tout pour améliorer le sort des malades atteints de schizophrénie et aussi de leurs proches. De nombreuses actions ont été et vont être entreprises et le sport en fait tout naturellement partie.
Samedi 20 mars aura donc lieu le deuxième cross-country à Osenbach. L'an passé, l'épreuve avait réuni 472 coureurs au total. Cette année, Philippe Oumedjkane, un des instigateurs et l'ASPTT Mulhouse espèrent améliorer ce score.
A la sortie du village vers Wintzfelden, sur un pré, le tracé sera cette année un peu raccourci et sans doute moins dur. La première course pour tous, notamment ouverte aux malades, aux soignants au personnel hospitalier, devrait réunir beaucoup de monde. Les hôpitaux de Rouffach et de Brumath seront notamment au départ ainsi que de nombreuses autres sociétés dont le handball-club de Wintzenheim, les athlètes du FC Guebwiller avec notamment la marcheuse Touria Daya et le lanceur de javelot Jerôme Haeffler.
Jamot favorite
Pour les deux courses des as (qui pourraient n'en faire qu'une si les féminines n'étaient pas assez nombreuses), Sandrine Jamot (ASPTTM), excellente 30e au national, sera la grande favorite. Chez les hommes, la liste de départ est loin d'être complète. Dans incertitude de la venue des coureurs de l'ASPTTS dont Hanini qui avait gagné l'an passé devant Zouhair et Lemoigne, on peut souligner la rentrée de Christian Foerry (ASPTTM) et les présences de Khalfoun, Lorentz, etc...
Programme : 14h30 : course sur 3 200m pour les malades, soignants, partenaires sociaux, personnel hospitalier, non-licenciés et enfants nés en 1991 et avant, 15h30 : course des as féminines avec Sandrine Jamot (ASPTTM), marraine de la manifestation et favorite sur 5 200m, 16h10 : course des as masculins sur 7 200m. Inscription : 5 euros au bénéfice de l'association qui iront sur un compte spécial recherche (un euro jeunes). Inscriptions (possibles sur place) : Philippe Oumedjkane au 03 89 49 69 67 ou 06 24 69 63 34.