Ils vont courir pour Schizo Espoir




Les élèves de l'école de Pfaffenheim ont expliqué sur ce panneau pourquoi ils tenaient à participer au cross de Schizo Espoir.(Photo DNA)



 

 Ils seront ce matin plus de 150 enfants à prendre le départ du 3e cross de la Vallée Noble, organisé par l'association Schizo Espoir. Afin de soutenir encore davantage l'opération, les élèves des écoles de Pfaffenheim et de Gueberschwihr ont expliqué sur de petits bouts de papier pourquoi ils tenaient à participer à cette course : autant de messages de soutien aux personnes atteintes de schizophrénie et à leurs familles, que les jeunes du pavillon 17-1 du centre hospitalier de Rouffach ont ensuite collecté et rassemblé sur un grand panneau. Celui-ci sera visible aujourd'hui à Osenbach.
 Tous ces jeunes avaient auparavant été sensibilisés à ce qu'était la schizophrénie par Philippe Oumedjkane, de l'association Schizo
Espoir, qui s'avoue très agréablement surpris de l'intérêt qu'ils ont manifesté.
 Le cross de la Vallée Noble rassemblera ce matin les élèves des écoles de Pfaffenheim, Hattstatt, Pfaffenheim, Westhalten et Cernay. Cet après-midi, la course sera réservée aux licenciés (plusieurs athlètes de haut-niveau y sont attendus), aux non-licenciés, aux malades et à leurs familles.




© Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 12 Mars 2005.. Tous droits de reproduction réservés

Retour