La salle des 4 Saisons de la cave vinicole de Ribeauvillé prête son cadre jusqu'au 2 avril à une exposition placée sous l'égide de Neurex et de l'association « L'art au-delà du regard ».
L'exposition privilégie une approche des neurosciences par l'émotion artistique. Neuf artistes y présentent leurs oeuvres : Irena Tatiboit, Suzanne Obrecht, Raymond Waydelich, Robert Stephan, Pascal Henri Poirot, François Klein, Pierre Gangloff, Bernard Abtey et Ewa Bathelier. Le produit de la vente des oeuvres est destiné aux deux associations.
Cette manifestation se place dans le cadre de la semaine internationale du cerveau. Le visiteur y découvre également des oeuvres réalisées par des patients du secteur 8 du centre hospitalier de Rouffach.
Lors du vernissage samedi soir, Yves Baltenweck, le président de la cave vinicole et Jean-Marie Lang, le directeur ont accueilli les visiteurs. Etaient également présents le professeur Dominique Aunis chargé de mission auprès du ministère de la Recherche et le Dr Yann Hodé, responsable du secteur d'hospitalisation de jour de l'établissement de Rouffach.